Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsque je fais un apéritif ou bien un repas un peu simple, j’aime bien miser sur le dessert en créant plusieurs petits dessert différents, une bonne façon de combler tout le monde et de donner l’occasion de goûter plusieurs goûts différents.
L’avantage de ces petits desserts est que lorsque l’on mise sur des verrines, le temps de préparation est généralement assez court et on ne passe pas trop de temps sur la préparation des desserts, ce qui laisse plus de temps pour travailler le repas, aussi simple soit-il.
Je vous ait déjà proposé plusieurs styles de ces petits desserts simples, bons et rapide à réaliser comme le gratin de pêches ou encore les verrines tiramisù aux fraises tagada.
En voici une troisième, présentée sous forme de verrines et rassemblant deux saveurs que j’adore (et qui devraient vous plaire j’en suis sûre) : Le spéculoos et la framboise !
Ces deux saveurs se marient très bien entre elles, le spéculoos étant ici placé en fond de verrines comme une croûte de cheesecake, alors que la framboise se dévoile sous forme de chantilly framboise aérienne douce et décorative.
Verrines spéculoos et chantilly framboise

Par
Publié:- Produit: 5 Portions
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsque je fais un apéritif ou bien un repas un peu simple, j'aime bien miser sur le …
Ingrédients
- 20 g de beurre
- 5 spéculoos
- 25 cl de crème entière très fraîche
- 2 CS de sucre en poudre
- 50 g de framboises
Instructions
- Dans une casserole, faire fondre à feu doux le beurre.
- Dans un bol, réduire les spéculoos en fines brisures (à l'aide d'un pilon si possible pour obtenir une sorte de poudre uniforme).
Mélangez-les avec le beurre fondu à l'aide d'une cuillère, puis disposez-en au fond de chaque verrine en les tassant légèrement.
- A l'aide d'un batteur électrique, battre la crème entière très froide pour la monter en chantilly.
Lorsqu'elle commence à prendre ajouter le sucre en poudre.
Quand votre chantilly est quasiment terninée, ajouter petit à petit des framboise tout en laissant le batteur tourner (les ajouter à votre convenance, selon si vous souhaitez que la chantilly soit peu ou beaucoup parfumée).
- Placer la chantilly à la framboise dans une poche à douille et remplir chaque verrine.
Achever la déco par une framboise sur chaque verrine.
- Réserver au frigo jusqu'au moment de servir.
Totalement fan de ces petits desserts, et si en plus il y a du spéculos dedans je suis capable d’en manger plusieurs juste par gourmandise. Bonne journée 🙂
Moi aussi j’adore les spéculoos 😉 Bonne journée également !