Si les cupcakes viennent des Etats-Unis, il n’est pas étonnant que les personnes les plus aguéries sur la technique du glaçage soient américaines.
Réussir un glaçage de cupcakes à l’américaine requiert de l’entrainement (un peu), mais surtout une connaissance de la technique ainsi que les bons outils à utiliser pour réussir son glaçage à coup sûr.
Pour avoir un joli résultat, il est important d’avoir tout d’abord un glaçage de consistance idéale, il ne doit pas être trop épais, mais également pas trop fluide de façon à bien se tenir et garder le dessin formé par la douille.
Les outils
Les douilles utilisées sont en acier inoxidable, plus performantes et résistantes que les douilles en plastique.
Les références de gauche à droite : Douille ronde large Wilton – Douille étoile ouverte 1M Wilton – Douile étoile fermée 2D Wilton – Douille française large Wilton.
Ces 4 formes vous apporteront un résultat professionnel et vos glaçages seront beaucoup plus faciles à réaliser, car comme pour tout le matériel professionnel assure un travail plus précis et un rendu esthétique idéal.
Une fois fixées sur votre poche à douilles, le glaçage ira de lui même !
La technique
La technique pour réaliser un glaçage de cupcakes à l’américaine est très simple et vous avez deux solutions : Partir du centre du cupcake en s’élargissant vers l’extérieur, ou bien au contraire, partir de l’extérieur et revenir petit à petit vers le centre (méthode la plus communément utilisée).
Pour être sûre de bien s’y prendre, je vous propose de regarder cette courte vidéo qui montre les bons gestes et différentes façons d’obtenir un glaçage de cupcakes à l’américaine :
Photos : Glorious Treats & The tomkat studio
Bonjour je suis accro aux cupcake mais le glassage est pas mon fort donc merci pour l explication
C’est magnifique
🙂